La nouvelle tendance du flex office : les bureaux opérés

Un nouveau concept a vu le jour dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il s’agit des bureaux opérés. Il faut noter que bon nombre de personnes ne savent pas de quoi il s’agit, et n’en ont jamais entendu parler. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle tendance du flex office.

Quels sont les bureaux opérés ?

Par bureau opéré, il faut tout simplement entendre un espace de travail indépendant et privatif qui propose plusieurs services et avantages. S’il se rapproche d’un milieu de coworking, il existe quelques différences entre les deux. Ici, il est question de flexibiliser son immobilier. Il s’agit d’une toute nouvelle tendance qui s’impose aujourd’hui à la tête du marché immobilier.

Il faut signaler que ce nouveau terme s’inspire du coworking. Cependant, il s’est démarqué en misant sur la flexibilité tout en restant privatif. Les bureaux opérés sont à louer par l’entremise d’un contrat de prestation de services. Grâce à lui, les entreprises peuvent louer un coin indépendant et entièrement privatif tout en profitant d’une offre flexible et de prestations dans un local tout compris.

Vous y trouverez alors tous les services présents dans un espace de coworking. Il s’agit par exemple des accès par badge, d’accès à internet, d’une cuisine équipée, de l’entretien et ménage, etc. La seule différence ici, c’est que toutes ces prestations sont incluses dans un espace indépendant. En d’autres termes, les espaces partagés sont moins nombreux dans un bureau opéré.

Quels sont les différents services proposés dans une prestation de bureau opéré ?

La particularité d’un bureau sur mesure, c’est qu’il permet d’avoir un espace de travail comme à l’hôtel. Raison pour laquelle il propose des services particuliers tels que la maintenance du gaz, de la climatisation et de la sécurité incendie. Il y a aussi le service d’entretien et de ménage. Profitez également de l’office manager, l’Assurance, le service de conciergerie.

Les prestataires d’un flex office proposent aussi du matériel multimédia pour la salle de réunion et des équipements réseaux. Vous avez également droit à une cuisine équipée pour vos collaborateurs et des machines à café. Sans oublier de mentionner la connexion Internet, le câblage réseau et le Wifi.

À qui s’adressent les bureaux opérés ?

Il est important de se demander à qui conviennent les bureaux flexibles. Ce sont des espaces adaptés aux décideurs qui sont à la recherche de flexibilité et d’indépendance. Vous pouvez avoir recours au flex office si vous êtes un décideur qui veut sortir de l’opérationnel et gagner du temps.

Ces coins sont aussi adéquats pour une entreprise en croissance, car ils vous aident à faire évoluer votre boîte tout en restant flexible. Cela est aussi valable pour une structure en pleine transition ou encore pour des start-ups ou des PME. Il faut également noter que les bureaux opérés vous aident à revaloriser les actifs immobiliers.

Vous savez désormais de quoi il est question lorsqu’il s’agit de bureaux opérés. C’est une nouvelle tendance qui a particulièrement revalorisé le milieu de l’emploi. Cette dernière présente beaucoup d’avantages pour différents secteurs d’activité aujourd’hui. Le coût du flex office dépend des différentes prestations dont vous avez besoin. Vous pouvez trouver plusieurs locations de ce type sur internet.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *